St Johns Airport (YYT) Location de véhicules
St Johns, NL A1A 5T2
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Détails de l’agence
100 World Parkway, St Johns, NL A1A 5T2, CA
Services de l’agence
Restitution en dehors des horaires d’ouverture
Disponible
Informations importantes et politiques
L’époux ou le conjoint du locataire bénéficie du statut de conducteur autorisé sans frais supplémentaires à condition de remplir les mêmes critères d’âge et de permis de conduire que le locataire. Tout conducteur autorisé supplémentaire doit se présenter au moment de la location et remplir les critères d’âge et de permis de conduire. Des frais supplémentaires de 10 $ par jour viendront s’ajouter au coût de la location pour chaque conducteur autorisé supplémentaire, sauf si d’autres conditions contractuelles s’appliquent.
Seuls les époux ou conjoints sont admis comme conducteurs additionnels pour les locations cautionnées par carte de débit.
La boîte de dépôt est intégrée sur la gauche du comptoir de location. Vérifiez que vous avez verrouillé le véhicule avant de partir. Les clients sont responsables de l’état du véhicule jusqu’à l’ouverture des bureaux.
Consulte la política de requisitos del arrendatario para conocer los requisitos de edad y los cargos aplicables a conductores jóvenes.
Les véhicules loués au Canada peuvent être conduits au Canada et aux États-Unis.
Il est interdit de conduire les véhicules au Mexique.
Les locations en aller simple sont autorisées au Canada et peuvent être soumises à des frais d’aller simple ou de kilométrage spécifiques, qui viennent s’ajouter au tarif de location. C’est ce que l’on appelle également les frais « interurbains ».
L’agence de restitution est indiquée sur votre contrat de location. Le coût de la location comprend les frais de restitution du véhicule à cette agence. Un supplément sera imposé si vous restituez le véhicule à une agence autre que l’agence indiquée sur le contrat de location.
En tant que client, vous pouvez choisir la façon dont vous payez le carburant.
Option 1 - Carburant prépayé
Cette option permet au locataire de payer le plein de carburant au moment de la location et de restituer le véhicule le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé.
Option 2- Plein effectué par nos soins
Cette option permet au locataire de payer à National le carburant utilisé mais non remplacé au terme de la location. Le prix par litre sera supérieur au prix du carburant local.
Option 3- Vous faites le plein
Cette option permet au locataire d’éviter les frais supplémentaires en restituant le véhicule avec le réservoir plein.
L'exonération en cas de dommages (ECD) n'est pas une assurance. La souscription de l’ECD est facultative et n’est pas requise pour pouvoir louer un véhicule.
Vous pouvez également souscrire une ECD facultative moyennant des frais supplémentaires. Si vous souscrivez une ECD, nous consentons, sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui annulent l’ECD, à vous dégager par contrat de toute responsabilité pour tout ou partie des frais occasionnés par les dommages, la perte ou le vol du véhicule. L’exonération de responsabilité matérielle (ERM) n’est pas valable pour les dommages survenus au Mexique.
Avant de prendre la décision d'acheter ou non l'ERM, il vous est recommandé de consulter votre assureur ou un représentant de la société de votre carte de crédit pour déterminer si, en cas de dommage ou vol du véhicule, vous être protégé contre les frais découlant de tels incidents et si vous bénéficiez d'une exonération de franchise.
Clients résidant aux États-Unis, dans des territoires américains ou au Canada
Les clients résidant aux États-Unis, dans des territoires américains ou au Canada doivent présenter un permis de conduire valide et non périmé, délivré par le gouvernement, comprenant une photographie. Les permis numériques ne sont pas acceptés. Le permis de conduire doit être valide pour toute la période de location.
Les membres de l’armée américaine qui sont en service actif peuvent présenter un permis de conduire périmé de leur État d’origine dans les conditions suivantes :
• Ils présentent également une carte d’identité de militaire en activité, et
• Ils sont en conformité avec la police d’extension militaire de l’État qui a émis le permis. Ces politiques varient selon les États, et les clients sont invités à se renseigner auprès de l’organisme chargé des véhicules à moteur pour plus d’informations.
Clients louant un véhicule en Floride et présentant un permis de conduire du Connecticut ou du Delaware : depuis le 1er juillet 2023, certains permis de conduire délivrés par les États susmentionnés sont considérés comme non valides en vertu de la loi de la Floride et ne sont pas acceptés. Vérifiez auprès du Département de la sécurité routière et des véhicules automobiles de la Floride (Department of Highway Safety and Motor Vehicles) si votre permis de conduire est valide en vertu de la loi de la Floride. Depuis le 14 août 2023, il est possible de vérifier la validité des permis de conduire sur le site Web du Département de la sécurité routière et des véhicules automobiles de la Floride : https://www.flhsmv.gov/driver-licenses-id-cards/visiting-florida-faqs/
Clients voyageant aux États-Unis et au Canada depuis d’autres pays
Il est important que les clients vérifient auprès du Département des véhicules automobiles (Department of Motor Vehicles) approprié des États ou provinces dans lesquels ils ont l’intention de circuler s’ils sont en conformité avec les diverses législations en matière de permis. Les permis numériques ne sont pas acceptés. Les pratiques suivantes permettent de garantir que le client présente un permis valide au moment de la location.
Les clients qui voyagent aux États-Unis et au Canada à partir d’un autre pays doivent présenter les éléments suivants :
• Leur permis de conduire du pays de résidence valide et non périmé, comprenant une photographie, et
• Si le permis de conduire du pays de résidence n’est pas rédigé en anglais (ou en français, pour les locations au Canada) et que l’alphabet utilisé est anglais (p. ex., allemand, espagnol, etc.), un permis de conduire international est recommandé, mais pas obligatoire, à des fins de traduction, en plus du permis de conduire du pays de résidence.
• Si le permis de conduire du pays de résidence n’est pas rédigé en anglais et que l’alphabet utilisé n’est pas anglais (c’est-à-dire que l’alphabet n’est pas un alphabet latin élargi, tel que l’allemand ou l’espagnol, mais qu’il est russe, japonais, arabe, etc.), un permis de conduire international est obligatoire.
• Si un permis de conduire international ne peut pas être obtenu dans le pays de résidence, une autre traduction dactylographiée professionnelle peut le remplacer. Dans tous les cas, le permis de conduire du pays de résidence doit également être présenté.
• Les clients présentant uniquement un permis de conduire international ne peuvent pas louer de véhicule. Le permis de conduire international étant une traduction du permis de conduire du pays de résidence de l’individu, il ne constitue ni un permis de conduire à part entière ni une pièce d’identité valide.
• Dans certaines villes du Canada et des États-Unis, les clients non-détenteurs d’un permis de conduire canadien/américain valide peuvent être invités à fournir d’autres documents officiels en cours de validité. Il peut s’agir, par exemple, d’un passeport valide.
• Les clients titulaires d’un permis de conduire du Mexique peuvent être tenus de présenter une carte d’électeur valide du Mexique. En outre, des documents de voyage attestant de l’arrivée et du départ peuvent être exigés.
Autres exigences
• Les photocopies de permis de conduire ne sont pas acceptées.
• Les permis d’apprenti conducteur ne sont pas acceptés.
• Tout permis de conduire dont le recto indique que le détenteur n’est autorisé à conduire que des véhicules équipés d’alcootests n’est pas accepté.
• Les permis de conduire temporaires peuvent être refusés si l’agence de location n’est pas en mesure de vérifier autrement l’identité du client ou l’authenticité du permis temporaire. Une pièce d’identité supplémentaire délivrée par le gouvernement peut être nécessaire.
Protection personnes transportées - Assurance effets personnels - LA SOUSCRIPTION À LA PROTECTION PERSONNES TRANSPORTÉES ET À L’ASSURANCE EFFETS PERSONNELS (PAI-PEC) EST FACULTATIVE ET EST PROPOSÉE AU MOMENT DE LA LOCATION MOYENNANT DES FRAIS QUOTIDIENS SUPPLÉMENTAIRES. L’OPTION PAI-PEC N’EST PAS OBLIGATOIRE POUR LOUER UN VÉHICULE. LISEZ ATTENTIVEMENT LE CERTIFICAT D’ASSURANCE POUR PRENDRE CONNAISSANCE DE LA DESCRIPTION COMPLÈTE DE LA COUVERTURE ET DES EXLCLUSIONS. L’option PAI prévoit le versement d’indemnités en cas de décès ou mutilation accidentel(le), frais médicaux consécutifs à un accident et frais d’ambulance pour le locataire et ses passagers. L’option PEC couvre les effets personnels du locataire, des conducteurs supplémentaires ou de toute personne voyageant avec le locataire contre les pertes ou les dommages à l’encontre des effets personnels du locataire pouvant survenir. Les indemnités sont payables en plus de toute autre couverture dont le locataire ou ses passagers pourraient bénéficier. La couverture fournie par l’assurance PAI-PEC peut faire double emploi avec la couverture dont dispose le locataire. La société National n’est pas qualifiée pour évaluer l’adéquation de la couverture existante du locataire. Par conséquent, il incombe au locataire d’examiner la protection fournie par ses polices d’assurance personnelle ou toute autre couverture pouvant faire doublon avec la protection fournie par la PAI-PEC. Il ne s’agit que d’un récapitulatif. L’option PAI-PEC est soumise aux dispositions, limites et exclusions présentes dans le contrat PAI-PEC souscrit par AIG Insurance Company of Canada. La prime pour la PAI-PEC est de 6,99 CAD par jour.
Si vous louez un véhicule au Québec, veuillez consulter les informations suivantes
Fiche de renesignements / Fact Sheet
Veuillez lire la Politique relative aux exigences du locataire pour connaître les détails liés aux cautions et aux exigences de location générales dans cette agence.
Le locataire peut contracter l’assurance Roadside Plus (RSP) auprès du propriétaire moyennant un supplément. Si le locataire souscrit la RSP, le propriétaire accepte, sous réserve des actions qui invalident l’assurance perte et dommages, de dégager contractuellement le locataire de toute responsabilité quant aux frais qu’implique l’assistance routière 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (selon disponibilité), ce qui comprend le remplacement des clés égarées (y compris les clés électroniques), l’assistance crevaison (si aucune roue de secours gonflée n’est disponible, le véhicule sera remorqué. Les frais de remplacement des pneus ne sont pas couverts par la RSP), le service serrurerie (si les clés sont enfermées à l’intérieur du véhicule), l’assistance au démarrage et la livraison de carburant jusqu’à 11 litres si le véhicule est en panne de carburant. Les services de la garantie Roadside Plus ne sont disponibles qu’aux États-Unis et au Canada. Si le locataire décide de ne pas contracter la garantie RSP, ou que la RSP est invalidée selon les termes énoncés ci-dessus, l’assistance routière est disponible mais des frais standard s’appliquent. L’assurance RSP ne s’applique pas au Mexique. Veuillez appeler au 1 800 268 9711 pour obtenir une assistance routière.
POLITIQUES RELATIVES AUX CONDITIONS APPLICABLES AU LOCATAIRE ET AUX MOYENS DE PAIEMENT
POLITIQUE RELATIVE AUX CONDITIONS APPLICABLES AU LOCATAIRE
Tous les locataires et conducteurs additionnels doivent être âgés d’au moins 21 ans. Tous les locataires doivent être titulaires d’un permis de conduire valide ainsi que d’une carte de crédit ou de débit reconnue à leur nom. Les personnes disposant d’un permis d’apprenti conducteur ne peuvent pas louer de véhicule. Il s’agit uniquement d’un récapitulatif. Pour en savoir plus, consultez la Politique relative aux informations sur le permis de conduire du conducteur.
ÂGE
Le supplément jeune conducteur pour les conducteurs âgés de 21 à 24 ans est de 20 $ par jour. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer un véhicule des catégories suivantes : Économique à Routière, Fourgon et Monospace, Pick-up, et SUV Compact, Petit et Standard jusqu’à 5 passagers.
CARTE DE DÉBIT
• Seules les cartes de débit internationales et américaines sont acceptées. Les cartes de débit canadiennes ne sont pas acceptées au moment de la location.
• Dans les agences aéroport, les cartes de débit internationales ou américaines sont acceptées au moment de la location uniquement si elles sont accompagnées d’un itinéraire de voyage retour justifié par un billet. Le nom et l’adresse figurant sur le permis de conduire du locataire doivent correspondre à son adresse de résidence actuelle.
Hormis l’époux ou le conjoint du locataire, aucun autre conducteur additionnel n’est autorisé.
En cas d’utilisation d’une carte de débit pour les montants dus, les fonds disponibles dans le compte associé à la carte de débit du locataire seront réduits de ces montants. En outre, le locataire est responsable des éventuels frais de découvert.
Veuillez lire la Politique relative aux moyens de paiement (voir ci-dessous) pour plus de détails sur l’utilisation des cartes de débit dans cette agence.
VÉRIFICATION DE L’ASSURANCE
Au moment de la location, les locataires sans itinéraire de voyage retour justifié par un billet doivent fournir la preuve d’une couverture dommages, une assurance multirisque et une responsabilité civile transférables pour les catégories de véhicules suivantes : Berline Luxe grand modèle, berline Luxe premium, berline Luxe Sport Taille moyenne, berline Luxe électrique, SUV Luxe premium, SUV Luxe allongé, SUV Luxe électrique, utilitaire limousine et Corvette.
POLITIQUE RELATIVE AUX MOYENS DE PAIEMENT
Les moyens de paiement acceptés pour la location sont les suivants.
VISA®
MasterCard®
American Express®
Carte de débit
Le montant total estimé de la location sur l’écran Vérification et réservation et/ou dans la confirmation de réservation par e-mail sera facturé selon le moyen de paiement fourni par le locataire. Si la location réservée est modifiée, le montant total estimé de la location peut changer et sera toujours facturé selon le moyen de paiement fourni par le locataire.
Au moment de la location, le locataire signera un contrat de location (le « Contrat ») qui s’applique à la location et comprend un récapitulatif du contrat de location et les conditions générales supplémentaires.
MONTANT DE LA CAUTION
Pour tenir compte des montants supplémentaires éventuellement dus par le locataire en vertu du contrat, les locataires sans itinéraire de voyage retour justifié par un billet devront fournir une caution de 400 $ ou 850 $ pour les catégories de véhicules suivantes : SUV Luxe électrique, berline électrique Elite Routière, berline Luxe Sport taille moyenne, berline Luxe premium, berline Luxe électrique, SUV Luxe premium, SUV Luxe allongé, utilitaire limousine et Corvette sera demandée au locataire au moment de la location.
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES
Les cartes de débit internationales ou américaines sont acceptées au moment de la location uniquement si elles sont accompagnées d’un itinéraire de voyage retour justifié par un billet.
Le locataire doit utiliser un des moyens de paiement mentionnés ci-dessus pour le montant de la caution. Le montant de la caution ne pourra être utilisé par le locataire et/ou restitué au locataire qu’après la restitution du véhicule.
Si le locataire doit payer des montants supplémentaires dus en vertu du contrat, ces montants supplémentaires peuvent être déduits du montant de la caution du locataire, le cas échéant. Si ces montants supplémentaires ne sont pas déduits du montant de la caution, le cas échéant, ils seront facturés selon le moyen de paiement fourni par le locataire au moment de la location, sauf si le locataire fournit un autre moyen de paiement parmi ceux mentionnés ci-dessus.
En cas d’utilisation d’une carte de débit internationale ou américaine pour l’un des montants ci-dessus, les fonds disponibles dans le compte associé à la carte de débit du locataire seront réduits de ces montants. En outre, le locataire est responsable des éventuels frais de découvert.
Les mandats et les cartes prépayées ne sont pas des moyens de paiement acceptables au moment de la location, y compris pour le montant de la caution, mais peuvent être utilisés pour payer tout montant dû à la fin de la location après la restitution du véhicule. Les règlements en espèces ne sont pas acceptés.
En plus de l’un des moyens de paiement mentionnés ci-dessus, les cartes de crédit disposant d’un crédit suffisant et figurant sur le profil du locataire ou sur son compte de fidélité (Emerald Club, E Club, etc.) seront acceptées comme paiement pour tous les montants dus en vertu du contrat.
Tous les montants dus par le locataire en vertu du contrat seront soumis (a) comme autorisation d’être retenus et éventuellement débités de la carte de crédit ou de débit du locataire, ou (b) à être débités de la carte de débit du locataire.
Veuillez lire la Politique relative aux conditions applicables au locataire (voir ci-dessus) pour connaître les détails supplémentaires liés à l’utilisation des cartes de débit et aux exigences générales de location dans cette agence.
Le locataire peut contracter l’assurance Roadside Plus (RSP) auprès du propriétaire moyennant un supplément. Si le locataire souscrit la RSP, le propriétaire accepte, sous réserve des actions qui invalident l’assurance perte et dommages, de dégager contractuellement le locataire de toute responsabilité quant aux frais qu’implique l’assistance routière 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (selon disponibilité), ce qui comprend le remplacement des clés égarées (y compris les clés électroniques), l’assistance crevaison (si aucune roue de secours gonflée n’est disponible, le véhicule sera remorqué. Les frais de remplacement des pneus ne sont pas couverts par la RSP), le service serrurerie (si les clés sont enfermées à l’intérieur du véhicule), l’assistance au démarrage et la livraison de carburant jusqu’à 11 litres si le véhicule est en panne de carburant. Les services de la garantie Roadside Plus ne sont disponibles qu’aux États-Unis et au Canada. Si le locataire décide de ne pas contracter la garantie RSP, ou que la RSP est invalidée selon les termes énoncés ci-dessus, l’assistance routière est disponible mais des frais standard s’appliquent. L’assurance RSP ne s’applique pas au Mexique. Veuillez appeler au 1 800 268 9711 pour obtenir une assistance routière.
TollPass correspond à notre système électronique de prélèvement des péages permettant à nos locataires de franchir les péages et les payer par voie électronique sans avoir à s’arrêter. Par ailleurs, de nombreuses gares de péage sont désormais entièrement électroniques et ne proposent plus aux voyageurs l’option de paiement en espèces.
Le programme TollPass est proposé de différentes manières, selon la région où vous effectuez la location de voiture. Pour en savoir plus, consultez les sites Web ci-dessous.
• Nord-est américain (y compris le Midwest) :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/northeast-us-toll-options.html
• Zone urbaine de Chicago :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/chicago-toll-options.html
• Pont du Golden Gate et Nord-est de la baie de Californie :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/northern-california-toll-options.html
• Sud de la Californie :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/southern-california-toll-options.html
• Colorado, Floride, Texas, Caroline du Nord, Géorgie, État de Washington, Porto Rico, Ontario et Canada :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/other-state-toll-options.html
• Louisville (Kentucky) :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/indiana-kentucky-toll-options.html
Pour consulter la carte de notre réseau, rendez-vous sur https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes.html puis cliquez sur Carte du réseau.
Les produits TollPass sont disponibles dans certaines agences ou dans des agences gérées par un franchisé. Veuillez consulter nos politiques de location de voiture et/ou nos offres concernant les produits de péage pour déterminer la disponibilité des programmes TollPass.
Des pneus hiver sont offerts pendant certains mois et sous réserve de disponibilité à l’agence de location.
Si vous désirez faire une demande de pneus hiver avant la date de réservation de votre véhicule, veuillez contacter directement l’agence de location pour connaître les disponibilités et les tarifs.