Grande Prairie Airport (YQU) Location de véhicules
Grande Prairie, AB T8V 7Z5
Commencer une réservation
Détails de l’agence
Mels U-drive (1978) Ltd, 10601 AIRPORT DR, Grande Prairie, AB T8V 7Z5, CA
Services de l’agence
Restitution en dehors des horaires d’ouverture
Disponible
Agences à proximité
Mels U-Drive (1978) Ltd9904 121 AVE Grande Prairie, AB T8V 4J1 CA +1 780-532-3761
Informations importantes et politiques
Les conducteurs supplémentaires doivent remplir les mêmes conditions que le loueur. Ils doivent se présenter au comptoir de l’agence de location avec le loueur principal. Des frais quotidiens supplémentaires peuvent être appliqués pour des conducteurs supplémentaires.
Veuillez déposer les clés dans la fente prévue à cet effet avec les informations de restitution du véhicule.
Les véhicules loués au Canada peuvent être conduits au Canada et aux États-Unis.
Il est interdit de conduire les véhicules au Mexique.
One-Way rentals are allowed within Canada and may be assessed a one-time drop charge or mileage charge in addition to the rental rate. This is also known as an 'inter-city' fee.
The return location is indicated on your rental agreement. The cost of the rental reflects the return of the vehicle to that location. Returning the vehicle to a location other than the one indicated on your rental agreement will incur a separate charge.
En tant que client, vous pouvez choisir comment vous souhaitez payer le carburant.
Option 1 : préachat du carburant
Cette option permet au locataire de payer pour le plein de carburant au moment de la location et de restituer le véhicule avec le réservoir vide. Aucun remboursement ne sera effectué pour le carburant non utilisé.
Option 2 : nous faisons le plein
Cette option permet au locataire de payer National à la fin de la location pour l'essence consommée, mais non remplacée. Le tarif par litre sera plus élevé que le tarif local.
Option 3 : vous faites le plein
Cette option permet au locataire de restituer le véhicule avec le réservoir plein afin d'éviter de payer le supplément pour carburant.
L'exonération en cas de dommages (ECD) n'est pas une assurance. La souscription de l’ECD est facultative et n’est pas requise pour pouvoir louer un véhicule.
Vous pouvez également souscrire une ECD facultative moyennant des frais supplémentaires. Si vous souscrivez une ECD, nous consentons, sous réserve des actions énumérées dans le contrat de location qui annulent l’ECD, à vous dégager par contrat de toute responsabilité pour tout ou partie des frais occasionnés par les dommages, la perte ou le vol du véhicule. L’exonération de responsabilité matérielle (ERM) n’est pas valable pour les dommages survenus au Mexique.
Avant de prendre la décision d'acheter ou non l'ERM, il vous est recommandé de consulter votre assureur ou un représentant de la société de votre carte de crédit pour déterminer si, en cas de dommage ou vol du véhicule, vous être protégé contre les frais découlant de tels incidents et si vous bénéficiez d'une exonération de franchise.
Clients qui résident aux États-Unis, dans les territoires américains ou au Canada
Un client qui réside aux États-Unis, dans les territoires américains ou au Canada doit présenter un permis de conduire en cours de validité, délivré par l’administration, qui inclut une photographie du client. Les permis numériques ne sont pas acceptés. Le permis de conduire doit être valide sur l’ensemble de la période de location.
Un membre des forces armées des États-Unis actuellement en service actif peut présenter un permis périmé de son État de résidence si les conditions suivantes sont respectées :
• Il présente également une pièce d’identité militaire valide, et
• Il est en conformité avec la politique d’expansion militaire de l’État qui a émis le permis. Ces politiques varient d’un État à l’autre, et les clients sont incités à les vérifier auprès du service d’enregistrement des véhicules et des permis de conduire approprié, pour plus d’informations.
Clients voyageant aux États-Unis ou au Canada en provenance d’autres pays
Il est important que les clients s’adressent aux services d’enregistrement des véhicules et des permis de conduire (Department of Motor Vehicles) appropriés des États ou provinces dans lesquels ils ont l’intention de circuler pour s’assurer de leur conformité aux diverses législations en matière de permis. Les pratiques suivantes permettent de garantir que le client présente un permis valide au moment de la location.
Les clients voyageant aux États-Unis ou au Canada à partir d’un autre pays doivent présenter les éléments suivants :
• Leur permis de conduire de leur pays de résidence, et
• Si le permis de conduire du pays de résidence n’est pas en anglais (ou en français, pour une location au Canada) et que l’alphabet utilisé est anglais (p. ex., allemand, espagnol, etc.), un permis de conduire international est recommandé, mais pas obligatoire, à des fins de traduction, en plus du permis de conduire du pays de résidence.
• Si le permis de conduire du pays de résidence n’est pas en anglais et que l’alphabet utilisé n’est pas anglais (c’est-à-dire que l’alphabet n’est pas un alphabet latin élargi, tel que l’allemand ou l’espagnol, mais qu’il est russe, japonais, arabe, etc.), un permis de conduire international est obligatoire.
• Si un permis de conduire international ne peut pas être obtenu dans le pays de résidence, une autre traduction dactylographiée professionnelle peut le remplacer. Dans tous les cas, le permis de conduire du pays de résidence doit également être présenté.
• Les clients possédant uniquement un permis de conduire international ne peuvent pas louer de véhicule. Le permis de conduire international est une traduction du permis de conduire du pays de résidence de l’individu et n’est pas considéré comme un permis de conduire ni comme une pièce d’identité valide.
• Dans certaines agences, y compris sans s’y limiter les agences d’Arizona, de Californie, de Géorgie, du Nouveau-Mexique, du Nevada et du Texas, il peut être demandé aux clients de fournir des documents administratifs valides supplémentaires.
• Dans certaines villes des États-Unis, les clients non détenteurs d’un permis de conduire américain peuvent être invités à fournir des documents supplémentaires. Il peut s’agir, par exemple, d’un passeport valide ou, dans certains États (AZ, CA, NM, TX), d’une carte d’électeur mexicaine valide et/ou de documents de voyage attestant de l’arrivée et du départ.
• Dans certaines villes du Canada, les clients non détenteurs d’un permis de conduire canadien valide peuvent être invités à fournir d’autres documents officiels en cours de validité. Il peut s’agir, par exemple, d’un passeport valide.
Autres éléments exigés
• Les photocopies des permis de conduire ne sont pas acceptées.
• Les permis d’apprenti conducteur ne sont pas acceptés.
• Tout permis qui, tel qu’il est libellé, impose à son détenteur d’utiliser un véhicule équipé d’un alcootest n’est pas accepté.
• Les permis de conduire temporaires peuvent être refusés si l’agence de location n’est pas en mesure de vérifier
Vous devez présenter une carte de crédit au nom du locataire avec suffisamment de fonds. La signature au dos de la carte doit correspondre au nom figurant au verso. De plus, si le locataire réserve en ligne, le numéro et le nom imprimé sur la carte présentée par le locataire doivent correspondre au nom et au numéro donnés lors de la transaction de réservation en ligne. Cartes de crédit acceptées : American Express®, MasterCard®, VISA®, Discover®, JCB. Porto Rico : Les cartes de crédit suivantes sont acceptées pour les locations à Porto Rico : American Express, MasterCard, VISA, Diners Club, Discover.
- Canada : Les cartes de crédit suivantes sont acceptées pour les locations au Canada : American Express®, MasterCard®, VISA®, VISA®.
Le locataire peut contracter l’assurance Roadside Plus (RSP) auprès du propriétaire moyennant un supplément. Si le locataire souscrit la RSP, le propriétaire accepte, sous réserve des actions qui invalident l’assurance perte et dommages, de dégager contractuellement le locataire de toute responsabilité quant aux frais qu’implique l’assistance routière 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (selon disponibilité), ce qui comprend le remplacement des clés égarées (y compris les clés électroniques), l’assistance crevaison (si aucune roue de secours gonflée n’est disponible, le véhicule sera remorqué. Les frais de remplacement des pneus ne sont pas couverts par la RSP), le service serrurerie (si les clés sont enfermées à l’intérieur du véhicule), l’assistance au démarrage et la livraison de carburant jusqu’à 11 litres si le véhicule est en panne de carburant. Les services de la garantie Roadside Plus ne sont disponibles qu’aux États-Unis et au Canada. Si le locataire décide de ne pas contracter la garantie RSP, ou que la RSP est invalidée selon les termes énoncés ci-dessus, l’assistance routière est disponible mais des frais standard s’appliquent. L’assurance RSP ne s’applique pas au Mexique. Veuillez appeler au 1 800 268 9711 pour obtenir une assistance routière.
Nous sommes impatients de vous offrir nos services. Pour vous protéger et pour protéger nos employés et notre communauté, nous exigeons le port du masque à l’intérieur de nos installations. Veuillez vous assurer d’être préparé dès votre arrivée sur notre site. Pour plus d'informations sur nos exigences en matière de préparation, veuillez consulter le lien Covid-19 en haut de notre site Web.
Tous les locataires et conducteurs additionnels doivent être âgés d’au moins 21 ans. Tous les locataires doivent être titulaires d’un permis de conduire valide ainsi que d’une carte de crédit ou de débit reconnue à leur nom. Les personnes disposant d’un permis d’apprenti conducteur ne peuvent pas louer de véhicule. Il s’agit uniquement d’un récapitulatif. Pour en savoir plus, consultez la Politique relative aux informations sur le permis de conduire du conducteur.
ÂGE
Le supplément jeune conducteur pour les conducteurs âgés de 21 à 24 ans est de 20 $ par jour. Les locataires âgés de 21 à 24 ans peuvent louer un véhicule des catégories suivantes : Économique à Routière, Fourgon et Monospace, Pick-up, et SUV jusqu’au modèle standard.
CARTE DE DÉBIT
• Seules cartes de débit internationales et américaines sont acceptées. Les cartes de débit canadiennes ne sont pas acceptées au moment du pick-up.
• Dans les agences aéroport, le versement des cautions par carte de débit internationale ou américaine est accepté au moment de la location uniquement s’il est accompagné d’un itinéraire de voyage retour justifié par un billet. Le nom et l’adresse figurant sur le permis de conduire du locataire doivent correspondre à son adresse de résidence actuelle.
• Hormis l’époux ou le conjoint du locataire, aucun autre conducteur additionnel n’est autorisé.
• Au moment de la location, des frais seront prélevés sur la carte de débit internationale ou américaine, ce qui réduira le montant des fonds disponibles sur le compte associé à la carte utilisée. Le locataire est responsable des éventuels frais de découvert. Pour en savoir plus, reportez-vous à la section Autorisation de location et montant de la caution.
AUTORISATION DE LOCATION ET MONTANT DE LA CAUTION
Les passagers venant de débarquer devront fournir une carte de crédit (Visa, Mastercard ou American Express) ou de débit suffisamment approvisionnée pour couvrir le coût de la location. Les locataires sans itinéraire de voyage retour justifié par un billet devront fournir une carte de crédit suffisamment approvisionnée pour couvrir le coût de la location plus 300 $. Les cartes de débit internationales ou américaines sont acceptées au moment de la location uniquement si elles sont accompagnées d’un itinéraire de voyage retour justifié par un billet.
Les mandats et les cartes prépayées ne sont pas acceptés pour le versement de la caution mais peuvent être utilisés pour payer le solde dû au terme de la location. Les règlements en espèces ne sont pas acceptés.
Le locataire peut contracter l’assurance Roadside Plus (RSP) auprès du propriétaire moyennant un supplément. Si le locataire souscrit la RSP, le propriétaire accepte, sous réserve des actions qui invalident l’assurance perte et dommages, de dégager contractuellement le locataire de toute responsabilité quant aux frais qu’implique l’assistance routière 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 (selon disponibilité), ce qui comprend le remplacement des clés égarées (y compris les clés électroniques), l’assistance crevaison (si aucune roue de secours gonflée n’est disponible, le véhicule sera remorqué. Les frais de remplacement des pneus ne sont pas couverts par la RSP), le service serrurerie (si les clés sont enfermées à l’intérieur du véhicule), l’assistance au démarrage et la livraison de carburant jusqu’à 11 litres si le véhicule est en panne de carburant. Les services de la garantie Roadside Plus ne sont disponibles qu’aux États-Unis et au Canada. Si le locataire décide de ne pas contracter la garantie RSP, ou que la RSP est invalidée selon les termes énoncés ci-dessus, l’assistance routière est disponible mais des frais standard s’appliquent. L’assurance RSP ne s’applique pas au Mexique. Veuillez appeler au 1 800 268 9711 pour obtenir une assistance routière.
TollPass correspond à notre système électronique de prélèvement des péages permettant à nos locataires de franchir les péages et les payer par voie électronique sans avoir à s’arrêter. Par ailleurs, de nombreuses gares de péage sont désormais entièrement électroniques et ne proposent plus aux voyageurs l’option de paiement en espèces.
Le programme TollPass est proposé de différentes manières, selon la région où vous effectuez la location de voiture. Pour en savoir plus, consultez les sites Web ci-dessous.
• Nord-est américain (y compris le Midwest) :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/northeast-us-toll-options.html
• Zone urbaine de Chicago :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/chicago-toll-options.html
• Pont du Golden Gate et Nord-est de la baie de Californie :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/northern-california-toll-options.html
• Sud de la Californie :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/southern-california-toll-options.html
• Colorado, Floride, Texas, Caroline du Nord, Géorgie, État de Washington, Porto Rico, Ontario et Canada :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/other-state-toll-options.html
• Louisville (Kentucky) :
https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes/indiana-kentucky-toll-options.html
Pour consulter la carte de notre réseau, rendez-vous sur https://www.nationalcar.com/en_US/car-rental-faqs/use-toll-lanes.html puis cliquez sur Carte du réseau.
Les produits TollPass sont disponibles dans certaines agences ou dans des agences gérées par un franchisé. Veuillez consulter nos politiques de location de voiture et/ou nos offres concernant les produits de péage pour déterminer la disponibilité des programmes TollPass.