Soyez en sécurité et en confiance lorsque le temps sera venu de reprendre la route

Engagement propreté assurée

Nous nous engageons, maintenant et chaque jour, à disposer des plus hauts standards de propreté de notre industrie. Aujourd'hui plus que jamais, nous voulons que nos clients et nos employés sachent que nous nous engageons avec l'Engagement propreté assurée. En nous basant sur les recommandations des autorités sanitaires de référence, et en partenariat avec l'industrie des transports, nous nous engageons à renforcer nos déjà strictes procédures de nettoyage, incluant notamment des mesures rigoureuses de désinfection afin d'assurer la sécurité et la santé de tous.

Bien que tous nos employés soient toujours très formellement instruits sur nos procédures de nettoyage d'un véhicule, nous les formons dorénavant pour de plus amples responsabilités concernant des procédures renforcées de nettoyage de véhicules, navettes, et agences, ainsi que des mesures de distanciation sociale.

National s'engage à fournir un environnement de travail sûr pendant cette période difficile et continue de surveiller la situation, en mettant en œuvre des mesures de sécurité supplémentaires si besoin. Pour vous protéger, vous, nos employés et notre société, des masques sont obligatoires à l'intérieur de nos agences et établissements.

Véhicules

La propreté de nos véhicules a toujours été un aspect important, mais nous savons d'autant plus aujourd'hui qu'elle revêt une importance critique.

Chacun de nos véhicules est minutieusement nettoyé entre chaque location, et il est soumis à notre Engagement propreté assurée. Ce nettoyage inclut notamment le passage d'un aspirateur, un essuyage complet et le passage d'un désinfectant répondant aux exigences des autorités sanitaires de référence, avec une attention particulière à plus de 20 points sensibles, dont :

  • Clé et porte-clé 
  • Volant 
  • Colonne de direction
  • Console centrale
  • Aérations
  • Panneau d'accessoires/écrans tactiles
  • Porte-gobelets 
  • Compartiments
  • Intérieur de portière
  • Poches de portière
  • Sièges
  • Poches de siège
  • Ceintures de sécurité
  • Poignées intérieures
  • Poignées extérieures
  • Zones siège/console
  • Zones siège/montants             
  • Panneau d'instruments
  • Rétroviseurs
  • Miroirs de courtoisie
  • Tableau de bord   
  • Manette/levier de vitesses
  • Ouverture du coffre
  • Parmi d'autres zones fréquemment manipulées

Nous avons également mis en place des mesures afin de pouvoir isoler tout véhicule et le placer en quarantaine si nécessaire.

Navettes

Des mesures de distanciation sociale sont mises en place pour la montée, le voyage et la sortie de nos bus et navettes. Le nombre de passagers est limité pour toutes nos navettes, un flux unique de circulation est mis en place et nous nous assurons que les distances de sécurité soient maintenues entre toutes les parties.

Les zones fréquemment manipulées dans nos navettes sont nettoyées et désinfectées régulièrement entre chaque voyage. Cela comprend par exemple les compartiments à bagages, les poignées de portes et les dossiers des sièges. Toutes les surfaces sont minutieusement nettoyées et désinfectées au minimum une fois par jour.

Bureaux d'agences

Notre Engagement propreté assurée inclut également nos agences. Cela comprend une désinfection fréquente des surfaces manipulables à l'aide d'un désinfectant tout au long de la journée.  Ces surfaces comprennent notamment les surfaces des comptoirs, téléphones, tablettes et autres appareils, terminaux de paiement, poignées de portes, entre autres surfaces fréquemment manipulées.

Bien-être de nos employés

Aujourd'hui, comme chaque jour, la sécurité et le bien-être de nos employés et de nos clients est notre priorité. Nous nous assurons continuellement, et de façon proactive, que nous remplissons notre rôle de soutien et de protection envers nos employés, nos clients, et notre communauté, tout comme nous reconnaissons l'importance de notre rôle en tant que fournisseur de services essentiels.

Pendant cette période imprévue et difficile, nous sommes particulièrement engagés à fournir à nos employés d'agences un environnement de travail cohérent et sûr. Nous invitons nos employés à mettre en pratique les recommandations des autorités sanitaires, comme se laver fréquemment les mains et rester chez soi si l'on se sent malade.

Nous avons également mis en place des procédures supplémentaires afin de nous assurer que les regroupements de personnes s'effectuent selon des règles de distanciation sociale renforcées pendant le travail. Cela comprend notamment la limitation du nombre d'employés sur les lieux, la limitation des grands regroupements, ainsi que la nécessité de se maintenir à distance les uns des autres autant que possible.

Flexibilité de voyage

Bien que nous espérions toujours vous servir en cette période, nous reconnaissons que certains voyages puissent subir des changements de plan. Afin de vous offrir plus de flexibilité pour pouvoir prendre en compte ces changements, nous avons étendu notre politique d'annulation sans frais aux clients ayant payé en avance des locations effectuées directement auprès de nous. Les clients ayant réalisé une réservation via un tiers sont invités à se mettre en contact directement avec ce tiers afin de connaître sa propre politique.

Membres Emerald Club

Nous continuons à suivre de près l’impact des restrictions de voyage sur nos membres au cours de cette crise sanitaire mondiale. Par conséquent, les changements suivants sont actuellement mis en œuvre afin que vous puissiez profiter du statut et des avantages que vous avez acquis, dès à présent et à l’avenir :

Le statut Elite sera prolongé. Les membres Executive et Executive Elite actuels dont le statut expire le 28 février 2021 bénéficieront d’une prolongation d’une durée d’un an et conserveront leur statut jusqu’au 28 février 2022.

Les locations et jours de location éligibles seront reportés. Si vous obtenez le statut Elite en 2020, les locations payantes ou les jours de location payants dont vous disposez en plus du nombre requis par les conditions d’éligibilité de statut seront reportés à 2021, afin de vous donner de l’avance pour l’obtention du statut Elite en 2022. Selon la méthode par laquelle vous avez obtenu le statut Elite, seuls les locations payantes ou les jours de location payants seront reportés. Par exemple, si vous disposez de 15 locations payantes pour cette année civile et que vous avez besoin de 12 locations payantes pour être éligible au statut Executive, les trois locations restantes seront reportées à 2021 et prises en compte pour l’éligibilité au statut Elite lors de l’année civile 2022. Si vous n’obtenez pas le statut Elite en 2020, toutes vos locations payantes et tous vos jours de location payants seront reportés à 2021 et pris en compte pour l’éligibilité au statut Elite en 2022.

Conditions d’éligibilité au statut Elite Emerald Club

Executive : 12 locations ou 40 jours de location

Executive Elite : 25 locations ou 85 jours de location 

Les locations ou jours de location dont vous disposez en plus du nombre requis par ces conditions d’éligibilité seront reportés à l’année prochaine et pris en compte pour l’éligibilité au statut Elite en 2021, comme mentionné ci-dessus.

Les jours gratuits Emerald Club ont été prolongés ! Nous donnons plus de temps aux membres pour utiliser leurs points gagnés en prolongeant la date de validité, qui devait expirer le 31 décembre 2020, jusqu’au 31 décembre 2021. Vous le constaterez sur votre compte au cours des six prochaines semaines.

Nous vous remercions de votre fidélité en ces moments difficiles. 

‡La journée gratuite couvre uniquement le tarif de base (durée et kilométrage).